Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dubaï: la plus haute tour du monde construite par l'architecte hispano-suisse Santiago Calatrava

La plus haute tour du monde, qui dépassera les 828 mètres du Burj Khalifa de Dubaï, sera "made in Switzerland". C'est en effet l'architecte suisse d'origine espagnole, Santiago Calatrava Valls, qui a remporté le concours lancé par les autorités... de Dubaï.

12 avr. 2016, 14:47
/ Màj. le 12 avr. 2016 à 15:50
La tour s'inscrit dans le développement de tout le centre de Dubaï.

Actuellement, la plus haute tour du monde, c'est le Burj Khalifa de Dubaï et ses 828 mètres de haut. Mais les Chinois sont en train de construire le Sky City One, à Changsa, un bâtiment qui mesurera 838 mètres de haut.

Du coup, du côté de Dubaï, on est un peu vexé et on a lancé un concours d'architecture pour grimper un peu plus haut. A quelle hauteur exactement? On ne sait pas.

Ce dont on est certain, c'est que que le futur détenteur du record sera "made in Switzerland". C'est en effet l'architecte suisse d'origine espagnole, Santiago Calatrava Valls qui a remporté la mise. 

L'annonce a été faite ce dimanche par Mohamed Alabbar, président du groupe immobilier Emaar, qui est prêt à investir un milliard de francs dans l'aventure, rapportent Les Echos

 

La hauteur définitive de la tour ne sera annoncée qu'à la fin des travaux, qui devrait intervenir avant 2020, année au cours de laquelle Dubaï accueillera l'Exposition universelle. 

 

Selon FranceTV, le projet prévoit une plateforme d'observation et 18 à 20 étages de restaurants et d'hôtels. La tour aura la forme d'un minaret et sera arrimée au sol par d'immenses câbles. 

 

Mais elle pourrait bien être dépassée par la réalisation du prince saoudien al-Walid qui a lancé la construction à Jeddah d'une tour de... 1 kilomètre de haut et qui coûtera deux milliards de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias