Votre publicité ici avec IMPACT_medias

EasyJet affiche un chiffre d'affaires en hausse

Au premier trimestre de l'exercice en cours, EasyJet annonce une progression de son chiffre d'affaires. Mais s'attend à des pertes.

26 janv. 2012, 10:56
easyjet

EasyJet a réalisé une nette progression de son chiffre d'affaires au 1er trimestre de l'exercice en cours. La compagnie aérienne britannique à bas coûts, très présente en Suisse, notamment à Genève, dit s'attendre à des pertes globalement stables au 1er semestre.

Le chiffre d'affaires du trimestre achevé fin décembre 2011 a progressé de 16,7% à 763 millions de livres (1,1 milliard de francs), a indiqué jeudi la compagnie dans un rapport d'activité. Le nombre de passagers transportés a progressé de 8,1% à 12,9 millions, avec un taux de remplissage en progression de 0,9 point à 87,6%.

Le groupe a bénéficié d'une base de comparaison favorable, l'activité ayant été perturbée fin 2010 par d'importantes chutes de neige en Grande-Bretagne, et le nombre de passagers voyageant pour affaires a continué à progresser.

EasyJet indique par ailleurs prévoir de «contenir les pertes du premier semestre dans une fourchette allant de 140 à 160 millions de livres», contre 153 millions de livres un an auparavant.

La directrice générale Carolyn McCall a salué un «bon début d'année» et s'est déclarée «prudemment confiante dans les perspectives d'activité».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias