Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ebola: la deuxième infirmière du Texas infectée par le virus est guérie

Contaminée par le virus Ebola en soignant un patient libérien décédé depuis, la seconde infirmière d'un hôpital de Dallas au Texas est tirée d'affaire. Elle est guérie de la maladie annonce sa famille. Elle doit cependant encore rester à l'hôpital pour des soins.

23 oct. 2014, 07:21
Une infirmière d'un hôpital de Dallas au Texas, aux Etats-Unis, qui avait été contaminée par Ebola en soignant un patient libérien depuis décédé, est guérie de la maladie.

Une infirmière d'un hôpital de Dallas au Texas, aux Etats-Unis, qui avait été contaminée par Ebola en soignant un patient libérien depuis décédé, est guérie de la maladie, a annoncé sa famille mercredi. Elle doit encore rester à l'hôpital pour recevoir des soins.

"Nous savons tous que davantage de traitements seront nécessaires pour qu'Amber retrouve toutes ses forces, mais les derniers développements ont sincèrement répondu à nos prières", a indiqué sa mère.

L'infirmière de 29 ans va être transférée dans un service différent de l'hôpital spécialisé Emory à Atlanta, en Géorgie, selon sa famille.

Elle était la seconde infirmière du Texas Presbyterian Hospital de Dallas à avoir été contaminée par Ebola après avoir été au chevet du patient libérien Thomas Eric Duncan, qui a succombé à la maladie le 8 octobre.

Caméraman de NBC guéri

L'autre infirmière reste dans un état stable dans une clinique des instituts nationaux de la santé (NIH) dans le Maryland. La clinique avait indiqué mardi que son état "s'est amélioré et est désormais jugé bon".

Mardi, un caméraman de la chaîne américaine NBC, qui avait été contaminé par Ebola au Libéria alors qu'il couvrait l'épidémie, a été déclaré guéri par l'hôpital qui le soignait.

Le président Barack Obama a appelé mercredi les membres du personnel du Texas Presbyterian Hospital pour les remercier de leur "courage et persévérance", a annoncé la Maison-Blanche dans un communiqué.

Le virus Ebola a fait près de 4900 morts depuis le début de l'année, essentiellement au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias