Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ebola met le monde en alerte

Alors que l'épidémie menace de s'étendre, l'Organisation mondiale de la santé doit décider des mesures à prendre. Notamment si un médicament en phase de test peut être utilisé.

08 août 2014, 00:01
data_art_8286761.jpg

La réaction contre le virus Ebola met sur les dents les services de santé du monde entier. Alors que plus de 930 personnes sont mortes en Afrique subsaharienne, les craintes quant à la dissémination du virus se font jour, et les Européens se préparent à faire face à d'éventuels cas.

Hier, le Nigeria déclarait l'état d'urgence, et les médecins des hôpitaux publics, en grève depuis juillet, suspendaient leur mouvement. En Sierra Leone, deux villes étaient placées en quarantaine.

Peut-on donner le Zmapp, pas encore testé?

Le Nigeria avait déjà pris une série de mesures, comme la mise en congé des fonctionnaires non essentiels et la désinfection des bâtiments publics, sans parvenir à enrayer la propagation du virus.

Pendant ce temps, l'Organisation mondiale de la santé s'active à Genève. Principal enjeu: la décision d'autoriser l'administration d'un médicament encore expérimental. Testé jusqu'à récemment uniquement sur des primates, il aurait été utilisé pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias