Ebola: un nouveau bilan fait état de 1323 cas, dont 729 mortels

chargement

Ebola Un nouveau bilan de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest fait état de 1323 cas, dont 729 mortels.

  31.07.2014, 16:00
Voilà Ebola. Le virus qui provoque des fièvres hémorragiques et qui sévit actuellement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Le bilan de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest s'aggrave rapidement, a affirmé jeudi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il s'établit désormais à 1323 cas, dont 729 tués. Au Nigeria, 59 contacts du premier cas enregistré ont été identifiés.

Entre les 23 et 27 juillet, un total de 122 nouveaux cas (confirmés, probables et suspects) ainsi que 57 décès ont été notifiés en Guinée (33 nouveaux cas et 20 tués), au Liberia (80 cas et 27 tués), en Sierra Leone (8 cas et neuf tués) et au Nigeria (un cas et un tué).

Au total, selon le bilan de l'OMS, en date du 27 juillet, la Guinée est le pays le plus touché avec 460 cas (336 confirmés, 109 probables et 15 suspects), dont 339 tués, devant la Sierra Leone avec 533 cas (473 confirmés, 38 probables, 22 suspects), dont 233 décès, puis le Liberia avec 329 cas (100 confirmés, 128 probables, 101 suspects). Le Nigeria a lui signalé un cas.

"L'augmentation du nombre de cas exige des efforts accrus de tous pour répondre aux problèmes identifiés, tels que la transmission dans les services de santé et un contact efficace des contacts des malades", a affirmé l'OMS.

Au Nigeria, 59 contacts de la personne décédée de l'Ebola ont été identifiés, 15 à l'aéroport et 44 à l'hôpital. "Bien qu'un seul cas d'Ebola ait été diagnostiqué au Nigeria, cela représente un développement important dans le contexte de cette flambée" de la fièvre hémorragique, indique l'OMS.

L'agence de l'ONU continue néanmoins de ne pas recommander des restrictions aux voyages ou au commerce avec la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone ou le Nigeria.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: un "non" à la loi Covid ne menacerait pas le certificat à l'étrangerCoronavirus: un "non" à la loi Covid ne menacerait pas le certificat à l'étranger

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobre

ClimatSuède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26Suède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26

MémoireFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’ElyséeFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’Elysée

EnquêteNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en questionNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en question

Top