Eclipse totale et "super Lune"
La Lune a totalement disparu dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 4 heures. Le satellite a fait son retour...
28.09.2015 07:00 Astronomieastronomie Ce lundi soir, une éclipse partielle de la lune sera visible de l’ensemble de l’Europe.
La (pleine) Lune, la Terre et le Soleil ont rendez-vous ce lundi soir. Ils vont s’aligner, mais de façon imparfaite. Notre planète va projeter son ombre sur le disque lunaire et voiler quelque 25% du satellite naturel de la Terre.
C’est l’une des deux éclipses de l’été avec celle totale du soleil qui sera visible le 21 août aux Etats-Unis. L’éclipse de ce soir sera certes moins impressionnante mais a le mérite d’être visible de l’Europe.
>> A lire aussi: Eclipse solaire totale aux Etats-Unis le 21 août
Le phénomène sera observable juste avant le coucher du soleil de 19h23 à 21h18, précise LCI. Mais il sera à son apogée à 20h20.
Il faudra se trouver dans un endroit dégagé, tourner le dos au soleil couchant et regarder vers l’horizon est-sud-est, pour guetter le lever de la Lune. Si le ciel est dégagé, le spectacle sera visible même à l’œil nu.
La Lune a totalement disparu dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 4 heures. Le satellite a fait son retour...
28.09.2015 07:00 Astronomie