Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Effondrement à New York: bilan porté à 8 morts

Le bilan de l'effondrement de deux immeubles à New York s'est s'alourdit. La catastrophe a fait au moins 8 morts. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

14 mars 2014, 07:48
Juste avant l'explosion, une fuite de gaz avait été signalée à Con Edison, le fournisseur de gaz.

Les secouristes ont découvert jeudi soir à New York, près de 36 heures après la catastrophe, un nouveau corps dans les décombres de deux immeubles qui se sont effondrés mercredi après une explosion due au gaz. Le bilan de la catastrophe atteint désormais au moins huit morts.

Soixante-huit personnes ont encore été blessées, a indiqué la police de New York. Le maire de la ville, Bill de Blasio, a rappelé qu'il y avait en outre toujours des personnes portées disparues.

L'accident a frappé de plein fouet la communauté des immigrés mexicains. Le quartier touché par l'explosion, situé dans le nord de Manhattan, compte une forte population hispanique et a été rebaptisé "Spanish Harlem".

Le maire a assuré que les secouristes allaient continuer leurs recherches "durant des jours". "Une enquête est menée en parallèle pour savoir ce qui s'est passé", a-t-il dit.

Des dégâts sur un kilomètre

Jeudi, bravant le vent et le froid, une centaine de pompiers ainsi que des policiers et secouristes étaient toujours à l'oeuvre dans les décombres encore fumantes des 15 appartements, que comportaient les deux immeubles qui se sont effondrés.

L'explosion a été ressentie dans un rayon d'un kilomètre sur l'île de Manhattan. Le souffle a détruit les fenêtres de plusieurs immeubles aux alentours et projeté des débris dans les rues adjacentes.

La ville de New York vit dans la crainte des explosions depuis les attentats du 11 septembre 2001 visant les tours jumelles du World Trade Center, qui avaient fait près de 3000 victimes.

Juste avant l'explosion, une fuite de gaz avait été signalée à Con Edison, le fournisseur de gaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias