29.11.2016, 13:12

Effondrement au Japon: la rue de Fukuoka réparée en 6 jours... recommence à s'affaisser

chargement
La rue avait été réparée en 6 jours.

Loupé Les images impressionnantes de cette rue effondrée au Japon avait fait le tour du monde. Réparée en 6 jours, l'exploit a été admiré et envié, jusqu'en Suisse. Sauf que la chaussée s'est à nouveau affaissée de plusieurs centimètres et rien ne garantit qu'elle ne s'effondre pas.

Vous vous souvenez de cette rue totalement effondrée dans la ville de Fukuoka au Japon? Le 8 novembre, la scène terrifiante de l'affaissement soudain faisait le tour de la Toile.

 

 

Mais les constructeurs japonais sont trop forts. Ils ont promis de réparer la route en un temps record. Il leur a fallu deux jours pour combler le trou de 30 mètres de diamètre, quatre autres pour rendre l’artère à la circulation. En 6 jours chrono, les voitures pouvaient circuler à nouveau. Et encore. La réouverture a dû être retardée d’un jour à cause de la pluie. Là encore, la vidéo des réparations a enthousiasmé les internautes.

 

 

Seulement, dans la nuit de samedi, soit moins de deux semaines depuis la fin des réparations, les autorités ont fermé la route après avoir remarqué un affaissement allant jusqu'à 7 centimètres, rapporte le média Japan Times. Le tronçon a cependant été jugé sûr pour le trafic routier et les piétons, et la circulation rouverte. 

 

 

Les autorités de la ville et la préfecture de police ont assuré s'être attendu à un tel affaissement de la chaussée. Selon leurs dires, le ciment utilisé pour remplir la trou a dû compresser le terrain. Le maire de la ville, Soichiro Takashima, a assuré dans un poste Facebook que la situation est maîtrisée et la route surveillée de près.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JaponEffondrement géant: la rue de Fukuoka réparée en 6 jours!Effondrement géant: la rue de Fukuoka réparée en 6 jours!

La rue de Fukuoka réparée en 6 jours!

L’effondrement monstre d’une artère principale de la ville japonaise de Fukuoka n’est plus qu’un souvenir. La rue a été...

  16.11.2016 12:39

béantJapon: une artère principale de la ville de Fukuoka s'est effondrée sur elle-mêmeJapon: une artère principale de la ville de Fukuoka s'est effondrée sur elle-même

Top