Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Egypte: des explosions frappent deux églises, faisant des dizaines de morts

Une explosion dans une église, à Tanta, en Egypte, a fait au moins 25 morts et 80 blessés dimanche matin. Un autre lieu saint a été frappé par un attentat quelques heures plus tard à Alexandrie. Au moins 11 personnes y ont péri et on dénombre beaucoup de blessés.

09 avr. 2017, 10:23
/ Màj. le 09 avr. 2017 à 14:05
L'explosion a fait au moins 13 morts, à Tanta, en Eygpte.

Une explosion dans une église a fait au moins 25 morts dimanche en Egypte dans la ville de Tanta, dans le delta du Nil, rapporte la télévision publique. L'explosion a aussi fait plus de 80 de blessés. Elle survient trois semaines avant la visite du pape. 

L'explosion a eu lieu peu avant 10h00 dans l'église Mar Girgis de Tanta, dans le delta du Nil, selon la télévision d'Etat. Parlant au téléphone à la télévision Nile news, le gouverneur de Gharbiya le général Ahmad Deif a confirmé que l'explosion avait eu lieu "à l'intérieur de l'église".

 

 

Une deuxième déflagration a eu lieu près d'une église dans la ville égyptienne d'Alexandrie, au nord du pays, ont indiqué des médias étatiques. Le ministère de la santé évoque un bilan de onze morts et de 35 blessés. L'attaque a été perpétrée par un kamikaze.

Le pape copte Tawadros II assistait aux célébrations dans cette église. Il "se porte bien" et avait quitté l'église avant l'attentat, a indiqué son secrétaire particulier, le père Angelos.

 

 

Ces attentats surviennent au moment où la communauté chrétienne s'apprête à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux. Ils interviennent également avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte.

La branche locale du groupe djihadiste Etat islamique (EI) a appelé à cette occasion à viser des chrétiens. Il y a quatre mois, une attaque avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias