Egypte: réouverture des bureaux de vote après une première journée calme

chargement

Elections Les bureaux de vote ont rouvert en Egypte mardi vers 08H00 (07H00 suisses) pour la seconde journée de vote du premier tour des législatives, a indiqué la télévision d'Etat. Ce scrutin a vu lundi les électeurs voter en grand nombre dans le calme malgré les tensions politiques.

  29.11.2011, 08:13
L'ouverture des bureaux de vote a vu lundi les électeurs voter en grand nombre dans le calme malgré les tensions politiques.

Le vote concerne le tiers des gouvernorats du pays, dont la capitale Le Caire et la deuxième ville d'Egypte, Alexandrie. Il doit se terminer à 19H00 (18H00 suisses).

Le scrutin s'étalera dans les autres régions jusqu'au 11 janvier pour l'Assemblée du peuple (députés) et jusqu'au 11 mars pour la Choura (chambre haute consultative). Cette élection est la première depuis la chute le 11 février du président Hosni Moubarak sous la pression d'une révolte populaire.

Les observateurs indépendants américains présents ont témoigné de premières impressions positives, a rapporté lundi un porte-parole du département d'Etat. "Ce qu'ils ont vu jusqu'à présent est assez positif (...) la forte participation et l'absence de violence indiquent le succès de cette première journée", a-t-il déclaré.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

éruptionIles Canaries: la population à la merci du volcan de La PalmaIles Canaries: la population à la merci du volcan de La Palma

Top