Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Egypte: trois policiers assassinés dans leur véhicule

Trois policiers ont été abattus dans la nuit de mardi à mercredi à Ismaïliya, dans le nord-est de l'Egypte. Un triple meurtre qui vient s'ajouter aux décès de deux autres fonctionnaires de police en moins de 24 heures.

12 févr. 2014, 10:18
Mardi matin déjà, à Ismaïliya, un policier était décédé dans une attaque similaire.

Trois policiers, dont un officier, ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi par des hommes armés dans le nord-est de l'Egypte, selon des responsables de sécurité. Ces décès portant à cinq le nombre de ces fonctionnaires assassinés en moins de 24 heures dans le pays.

Les attaques et attentats visant policiers et soldats se sont multipliés depuis que l'armée a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi le 3 juillet et que le nouveau pouvoir réprime dans le sang toute manifestation de ses partisans.

En plein milieu de la nuit à Ismaïliya, des inconnus ont ouvert le feu sur trois policiers circulant en voiture sur l'autoroute menant au Caire, avant de s'emparer de leurs armes, ont souligné des responsables des services de sécurité sous couvert de l'anonymat. Deux agents et un officier ont péri, selon les mêmes sources.

Mardi matin déjà, à Ismaïliya, un policier était décédé dans une attaque similaire, et un autre avait subi le même sort quelques heures plus tard à Port-Saïd, un peu plus au nord.

Depuis le 23 janvier, 22 policiers ont été tués dans des attaques, menées par des insurgés islamistes selon les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias