Elections: Chewbacca arrêté en Ukraine

chargement

insolite Dans le cadre d’élections locales en Ukraine dimanche, un personnage insolite a été arrêté à Odessa, celui de Chewbacca, légendaire guerrier Wookie de Star Wars.

  28.10.2015, 11:35
Chewbacca s'est débattu comme un beau diable mais n'a rien pu faire face au nombre de policiers.

C’était jour d’élections dimanche en Ukraine. Un scrutin test pour le président pro-occidental Porochenko. Principale actu de cette journée particulière, l’annulation de vote à Marioupol, dernière grande ville sous contrôle de Kiev dans l'Est prorusse.

Mais pendant ce temps, du côté d’Odessa, ville portuaire située sur la mer Noire, la police procédait à l’arrestation d’un curieux personnage, Chewbacca. Dans la peau du guerrier Wookie de Star Wars, un militant du Parti ukrainien de l'Internet (UIP). Cette formation a vu le jour en 2010 et rêve d’un gouvernement électronique et veut offrir à toute la population des cours d’informatique gratuits.

Pour se démarquer et créer le buzz, les partisans de l’UIP ont plusieurs fois défilé déguisés en héros de Star Wars. Dans la vidéo ci-dessous, en 2013, une délégation tente de se rendre au ministère de la Justice ukrainien, à Kiev, afin d'obtenir une reconnaissance officielle de l'UIP.

 

En 2014, la formation présente même un Dark Vador pour la course à la présidentielle. Mais ses papiers intergalactiques sont jugés non-conformes.

Dimanche passé donc, Chewbacca a été arrêté sans ménagement à Odessa alors qu'il conduisait Dark Vador au bureau de vote, rapporte le Huffingtonpost. Il a été interpellé car il distribuait des tracts pour son candidat, ce que la loi ukrainienne interdit le jour de vote. Le co-pilote de Han Solo a résisté comme il a pu mais il faut croire que la force n’était pas vraiment avec lui.

Dark Vador a dénoncé cette arrestation et s’est également plaint de ne pouvoir voter car son nom -Darth Alekseyevich Vader – n’était pas inscrit sur les listes électorales.

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UkraineUkraine: Dark Vador dans la course pour la présidentielleUkraine: Dark Vador dans la course pour la présidentielle

Top