Elections en Italie: Bruxelles s'attend à ce que Rome honore ses engagements européens

chargement

Politique Les messages d'inquiétude des électeurs italiens ont été entendus à Bruxelles. Mais la Commission européenne s'attend néanmoins à ce que l'Italie honore ses engagements envers l'Union européenne.

  26.02.2013, 12:50
1/2  

La Commission européenne a affirmé mardi qu'elle entendait le "message d'inquiétude" envoyé par les électeurs italiens, mais qu'elle s'attendait à ce que Rome "honore ses engagements" dans l'Union européenne.

"Nous entendons bien le message d'inquiétude émis par les citoyens italiens", a déclaré Olivier Bailly, porte-parole de la Commission. Rappelant que l'Italie avait pris des engagements en matière budgétaire et de réformes structurelles, il a assuré que ces "engagements demeurent".

De son côté, le ministre espagnol de l'Economie, Luis de Guindos, a reconnu l'effet de contagion tout en se disant "convaincu" que la volonté politique de sortir l'Europe de la crise "allait prévaloir".

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a souhaité pour sa part que l'Italie se dote "vite" d'un gouvernement "stable", afin de poursuivre la politique de réformes "dans l'intérêt de toute l'Europe".

Quant au ministre français du Redressement productif Arnaud Montebourg, il a estimé que les Italiens ont rejeté "la politique imposée par les marchés" financiers et les plans d'austérité qui se sont succédé depuis la mi-2011.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaireCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaire

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top