Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections en Italie: ouverture des bureaux de vote pour les législatives

Les bureaux de vote pour l'élection des députés et sénateurs en Italie, un scrutin observé avec attention par les partenaires européens, ont ouvert dimanche à 8h.

24 févr. 2013, 08:28
election
Plus de 47 millions d'Italiens sont appelés aux urnes dimanche pour l'élection des députés et sénateurs. Ce scrutin se déroule sur deux jours jusqu'à lundi en début d'après-midi.
 
Les Italiens doivent renouveler les 630 députés de la Chambre des députés et les 315 élus du Sénat. Les sondages à la sortie des urnes et les premières projections seront connus dès la fermeture des bureaux de vote, lundi.
 
Selon les dernières enquêtes autorisées, en date du 8 février, la coalition de centre gauche conduite par Pier Luigi Bersani était en tête des intentions de vote avec six points d'avance environ sur le bloc conduit par l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi. Le Mouvement Cinq Etoiles du comique Beppe Grillo était donné autour de 16%, la coalition centriste de Mario Monti à 14%.
 
Selon les derniers sondages, plus récents, le Parti démocrate de M. Bersani part gagnant avec près de 34% des intentions de vote, suivi du PDL de M. Berlusconi (30%). L'ex-comique Beppe Grillo et son mouvement raflerait 17% et le Professore Monti entre 10 et 12%.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias