Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle pensait recueillir un chaton, c’était en réalité un lynx

Une Américaine a été très surprise d’apprendre que la boule de poils qu’elle avait ramassée sur le bord d’une route n’était pas le chaton qu’elle croyait.

02 oct. 2019, 14:44
Jill Masengale Hicks a confondu un bébé lynx un peu plus jeune que celui-ci (photographié dans un parc animalier de Munich) avec un chaton.

Une jeune femme nommée Jill Masengale Hicks rentrait de chez des amis en voiture. Alors qu’elle se trouvait sur une route du Tennessee, elle aperçoit un petit animal au bord de la route. Elle pense qu’il s’agit d’un chaton abandonné et l’embarque dans son véhicule, relate RTL.

De retour à la maison, elle installe confortablement la boule de poils dans un carton et poste sur Facebook ce message: «Je viens de trouver ce chaton au bord de la route. Il s’agit d’un chat de race qui a besoin d’une maison aimante. Quelqu’un est intéressé?»

 

 

Mais deux heures plus tard, elle est surprise par l’arrivée d’une voisine qui lui annonce que son mignon chaton est en fait un lynx de quelques semaines. Le message sur le réseau social est rapidement rectifié: «Oubliez ce que je vous ai dit à propos du chaton, il semblerait que j’ai sauvé un bébé lynx!»

L’animal, baptisé Arwen, a été confié à une association de sauvetage de la faune sauvage.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias