Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Embûches en séries sur la route de Salvini

Le chef de la Ligue, résolu à provoquer des élections à l’automne, pourrait être contrarié par le front uni de ses adversaires.

22 août 2019, 00:01
DATA_ART_13025316

Sans doute avait-il ouvert cette crise au beau milieu du mois d’août avec d’autres ambitions. En particulier celle de précipiter, à l’automne, à des élections qu’il était sûr de remporter. Mais après la démission de Giuseppe Conte et le grand défilé des chefs de parti au Quirinal pour former une nouvelle majorité, Matteo Salvini voit ses plans vaciller. Entre la catilinaire prononcée mardi par le président du Conseil démissionnaire, le front commun que tentent de lui opposer ses adversaires et l’insubordination d’un procureur qui a autorisé le débarquement, à Lampedusa, de plus de 80 réfugiés embarqués sur le navire «Open Arms», les embûches s’amoncellent sur son chemin.

Sur son média favori, Twitter, le chef de la Ligue a accueilli avec ironie la décision du procureur d’Agrigente. «Assiste-t-on aux premiers tests techniques d’une coalition M5S-PD?!», s’est-il interrogé. De fait, l’accointance de circonstance entre le Mouvement 5 étoiles et le Parti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias