Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emue, l’Italie se souvient du drame de Gênes

Exactement un an après l’effondrement du pont Morandi, la ville et le pays ont tenu à marquer la disparition de 43 personnes.

15 août 2019, 00:01
DATA_ART_13013128

Familles aux yeux rougis, messe et autorités au grand complet. L’Italie a commémoré, hier, l’écroulement meurtrier du pont Morandi, à Gênes, survenu un an plus tôt. La cérémonie a pris une tonalité politique inattendue après l’explosion de la coalition populiste au pouvoir.

Les noms des 43 personnes décédées ont été lus dans un grand entrepôt, sur les lieux du drame, avant une messe en présence de centaines de leurs proches, mais aussi de tous les protagonistes de la crise politique qui secoue le pays en plein été.

Le président Sergio Mattarella, le chef du gouvernement Giuseppe Conte, les vice-premiers ministres Matteo Salvini et Luigi Di Maio et de nombreux autres ministres étaient présents.

Minute de silence

A l’issue de la célébration, une représentante des proches des victimes a promis de chercher vérité et justice, «parce que ce qui s’est passé ne doit plus se reproduire», tandis que Giuseppe Conte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias