Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Egypte, les députés islamistes provoquent la justice et l'armée

Rétablis dans leurs fonctions par le président Mohammed Morsi, ils se sont réunis symboliquement hier en une courte session parlementaire.

11 juil. 2012, 00:01
data_art_6211479.jpg

FATIHA TEMMOURI

Rapide, mais symbolique. La session parlementaire convoquée par le nouveau chef de l'État, Mohammed Morsi, a débuté hier à 10h20 et n'a duré qu'une douzaine de minutes. Saad al-Katatni, président du Parlement, tout juste rétabli dans ses fonctions, dimanche par décret, a ouvert la séance. A cette occasion, il a indiqué que le président n'avait pas violé la décision de la Haute Cour constitutionnelle en annulant la dissolution de l'Assemblée du peuple.

"Coup d'épée dans l'eau"

Votant à main levée, les députés présents - Frères musulmans et salafistes pour l'essentiel - ont approuvé la proposition de Saad al-Katatni de solliciter la Cour de cassation sur la meilleure façon de mettre en oeuvre la décision de la Haute Cour constitutionnelle.

A la mi-juin, celle-ci avait déclaré un tiers des sièges de l'Assemblée invalide en raison d'un vice de forme. Saad al-Katatni a insisté sur le fait que le Parlement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias