Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Energie: l'Europe vise la neutralité carbone à 2050 grâce à l'hydrogène propre

L’Union européenne veut pouvoir, à l'horizon 2050, aider les secteurs les plus polluants à se passer des énergies fossiles. Elle lance pour ce faire un programme de promotion de l'hydrogène propre, produit à partir d'énergies renouvelables.

09 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 09 juil. 2020 à 07:09
Le commissaire européen pour le Green Deal, Frans Timmermans (à gauche) la commissaire européenne de l'énergie Kadri Simson tenaient une conférence de presse hier à Bruxelles pour dévoiler leur programme.

La Commission européenne a dévoilé hier son plan pour développer la production d’hydrogène propre dans l’UE. Elle veut décarboner les secteurs les plus polluants pour atteindre la neutralité climatique en 2050. L’exécutif européen en a fait l’un de ses investissements prioritaires de son fonds de relance (actuellement en négociation). «Alors que 75 % des émissions de gaz à effet de serre de l’UE proviennent (de la production) d’énergie, nous devons opérer un changement de paradigme pour atteindre nos objectifs de 2030 et 2050», a plaidé la commissaire européenne à l’Energie Kadri Simson. Pour la Commission, l’hydrogène «propre» doit permettre d’aider des secteurs qui peinent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre: remplacement des énergies fossiles dans l’industrie, comme pour la production d’acier, mais aussi comme carburant pour le transport. les batteries et le stockage d’énergie.

A grande échelle

L’exécutif européen prévoit de promouvoir en priorité l’hydrogène «renouvelable»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias