Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enfant tué par un policier à Cleveland: la vidéo accable les agents

Un jeune Noir de 12 ans a été abattu samedi à Cleveland par un agent de police alors qu'il tenait une arme factice. Une vidéo, rendue publique par la police, montre que l'agent a tiré dès son arrivée sur les lieux.

27 nov. 2014, 09:09
Un enfant de 12 ans a été abattu samedi par un agent de police dans le nord des Etats-Unis. La vidéo rendue publique ne laisse aucun doute sur l'enchaînement des événements.

Alors que la ville de Ferguson (Missouri) s'embrase suite au  le refus de poursuivre le policier qui a tué Michael Brown, une autre affaire émeut les Etats-Unis: un policier a abattu samedi un jeune garçon de 12 ans, alors que ce dernier jouait avec un pistolet à bille.

La scène se déroule samedi dans un parc de Cleveland, dans l'Ohio. Dans la vidéo muette rendue publique par la police à la demande de la famille de la victime, on voit un garçon noir de 12 ans pointer son pistolet factice sur un passant puis le ranger à sa ceinture. Il passe ensuite un bref appelle avec son téléphone portable, s'amuse à faire des boules de neige et finit par se mettre à l'abri dans le kiosque à musique du parc. Mais pendant ce temps, un témoin a appelé la police, raconte Le Figaro.

"Il y a un gars avec un pistolet. C'est probablement un faux mais il le pointe sur les passants." Sauf que l'opérateur ne transmet pas ces dernières informations aux deux policiers en patrouille, envoyés sur les lieux. On les voit arriver et s'arrêter devant le jeune garçon. Celui-ci s'avance, son pistolet à la main et contrairement aux injonctions des agents, il ne lève pas les bras et semble vouloir prendre quelque chose à l'intérieur de ses vêtements. C'est à ce moment que l'un des agents l'abat. Il s'agit d'un agent de 26 ans, entré en fonction seulement en mars dernier. Lui et son collègue ont été suspendus de leurs fonctions.

Depuis les événements, la police a tenté de justifier l'acte de ses agents, rapporte Le Parisien. "Le policier ne pouvait distinguer si elle était vraie ou fausse", avait ainsi avancé le chef de la police de Cleveland Calvin Williams, lundi.

L'Ohio a vécu une situation similiaire en août dernier,lorsque des policiers répondant à un appel d'urgence ont abattu un noird dans un supermarché. Ce dernier transportait un pistolet en jouet, en vente sur place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias