Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Envie d'un tête à tête avec le président François Hollande? Ecrivez-lui...

Beaucoup de Français écrivent pour solliciter un rendez-vous avec le chef de l'Etat. Certains ont eu la surprise d'être sélectionnés pour un entretien en tête à tête avec le président "normal" François Hollande.

18 déc. 2014, 14:45
Les invités de François Hollande ont été reçus individuellement pour des entretiens d'une trentaine de minutes dans le bureau du président socialiste.

Des Français qui avaient écrit au président François Hollande ont eu la surprise d'être invités à s'entretenir avec le chef de l'Etat à l'Elysée. Une initiative qui a été rapportée jeudi dans le quotidien "Le Parisien" et confirmée par l'entourage du socialiste.

Selon le journal, cinq Français - un patron d'une petite entreprise, une bibliothécaire, un retraité, un chômeur et un commerçant - ont été reçus individuellement vendredi pour des entretiens d'une trentaine de minutes dans le bureau du président socialiste.

Ces anonymes, qui avaient auparavant écrit à François Hollande pour solliciter un rendez-vous, ont pu exposer attentes et critiques. Le chef de l'Etat, toujours très impopulaire dans un contexte économique difficile, en a profité pour "expliquer les yeux dans les yeux le sens de sa politique, comme dans une permanence d'élu local!", souligne l'article du quotidien.

L'entourage confirme

La présidence française a même payé les billets de train des Français reçus et qui ne résidaient pas à Paris, relève le média. L'entourage du président a confirmé ces entretiens et indiqué qu'un prochain rendez-vous de ce type avait été fixé pour février.

La cadence de ces rendez-vous n'est pas fixée, a-t-on indiqué de même source. "Ca dépendra de son agenda mais l'intention du président est de recevoir des Français régulièrement".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias