Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eric Woerth entendu par le juge Gentil

L'ancien ministre UMP Eric Woerth passe de nouveau devant la justice dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bettencourt.

06 sept. 2012, 07:15
99143840

L'ancien ministre UMP Eric Woerth a été de nouveau entendu mercredi après-midi durant plusieurs heures par le juge bordelais Jean-Michel Gentil. Celui-ci est chargé de l'enquête sur les abus éventuels de la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

Eric Woerth a également été confronté à Claire Thibout, l'ancienne comptable de la famille Bettencourt, a-t-on appris de source proche du dossier. Celle-ci a affirmé que pendant la campagne présidentielle de 2007, le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre lui avait réclamé 150 000 euros en liquide qu'il voulait remettre à Eric Woerth, trésorier de l'UMP.
 
Elle a une nouvelle fois déclaré qu'elle lui avait finalement remis 50.000 euros tout en niant avoir eu affaire directement à Eric Woerth. Celui-ci a, selon la même source, nié avoir touché cet argent de la part de Patrice de Maistre.
 
Ce dernier a lui-même nié ces faits et a passé environ trois mois en détention provisoire dans le cadre de ce dossier avant d'être remis en liberté à la mi-juin. Eric Woerth avait été mis en examen en février dernier pour trafic d'influence et recel d'une somme remise par Patrice de Maistre.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias