Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: 7 personnes perdent la vie dans un accident de la route près de la frontière française

Sept personnes, dont cinq jeunes Français, ont perdu la vie samedi matin à Figueras, à la frontière entre la France et l'Espagne. Ils roulaient apparemment trop vite et ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

02 avr. 2016, 16:05
Il ne reste plus grand-chose des deux voitures impliquées.

Sept personnes ont été tuées samedi dans la collision entre deux voitures en Espagne, ont annoncé les autorités régionales. L'accident pourrait être dû à un excès de vitesse d'un véhicule français.

Cinq jeunes hommes français qui voyageaient à bord d'une Golf Volkswagen sont morts dans l'accident alors "qu'aucun d'entre eux ne portait de ceinture de sécurité", a annoncé le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, lors d'une conférence de presse filmée par la télévision locale.

L'accident est survenu peu avant 6h30 sur une route nationale près de Figueras, en Catalogne.

 

M. Jané a mis en en cause un probable "excès de vitesse" du véhicule immatriculé en France qui a percuté une voiture immatriculée en Espagne transportant "des travailleurs d'un restaurant" vers la localité française du Perthus (Pyrénées orientales).

Deux passagers du véhicule espagnol percuté - de nationalités marocaine et colombienne - ont été tués, tandis que le conducteur espagnol a été hospitalisé dans un état grave. Selon un communiqué du département régional de l'Intérieur, l'automobiliste grièvement blessé "serait mort s'il n'avait pas porté la ceinture" de sécurité "selon les médecins".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias