14.06.2018, 15:37

Espagne: Carles Puigdemont réclame le retrait d'une marque de jambons

chargement
Un petit air de famille, non?

Le logo des jambons de la marque "Pig Demont" représente un cochon à la coiffure et aux lunettes qui rappellent l'ex-président de la Catalogne Carles Puigdemont. Celui-ci réclame le retrait du commerce de ce produit.

L'ex-président de la Catalogne Carles Puigdemont a réclamé aux autorités espagnoles le retrait du commerce des jambons de la marque "Pig Demont". Le logo du produit représente un cochon à la coiffure et aux lunettes qui lui ressemblent.

Le dossier est examiné par l'administration espagnole chargée de la propriété intellectuelle, qui a suspendu pour le moment l'enregistrement de la marque, a déclaré jeudi une porte-parole de cet organisme à l'AFP. Cette affaire remonte à décembre, quand l'entreprise basée en Andalousie a été rebaptisée "Pig Demont" par son propriétaire.

 

 

Carles Puigdemont a réclamé le retrait du commerce des jambons de la marque "Pig Demont". Keystone

 

L'avocat de Carles Puigdemont a contesté le dépôt de la marque "Pig Demont". Me Jaume Alonso-Cuevillas y voit une "allusion offensante" et une "similitude phonétique avec un nom de famille qu'il n'est pas autorisé à utiliser".

En plus des jambons, la marque commercialise également un vin pétillant baptisé "Rufian", un nom qui coïncide étrangement avec celui de Gabriel Rufian, le représentant haut en couleur d'un parti indépendantiste catalan à la chambre des députés de Madrid.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CatalogneEspagne: Puigdemont renonce à la présidence et désigne son successeurEspagne: Puigdemont renonce à la présidence et désigne son successeur

Puigdemont renonce à la présidence

Carles Puigdemont a annoncé jeudi qu'il renonçait à redevenir le président de la Catalogne. Le gouvernement espagnol...

  10.05.2018 21:43

CatalogneCatalogne: la justice allemande autorise Puigdemont à s'installer à BerlinCatalogne: la justice allemande autorise Puigdemont à s'installer à Berlin

Top