Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne - Catalogne: Puigdemont propose à Rajoy de le rencontrer

L'ex-président de Catalogne Carles Puigdemont, dont le parti est arrivé en tête des élections dans le camp indépendantiste, invite le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy à une rencontre hors d'Espagne.

22 déc. 2017, 13:16
Carles Puigdemont a dit n'avoir aucun problème avec l'idée de discuter avec le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

Le moment est venu d'engager un dialogue, a déclaré vendredi à Bruxelles l'ex-président de Catalogne, Carles Puigdemont. Il a proposé au chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy une rencontre hors d'Espagne.

"Je suis prêt à rencontrer M. Rajoy à Bruxelles ou dans n'importe quel autre lieu de l'Union européenne qui ne soit pas l'Etat espagnol pour des raisons évidentes", a assuré devant la presse à Bruxelles M. Puigdemont. Il est poursuivi pour "rébellion et sédition" et risque d'être arrêté à son retour en Espagne.

 

 

Carles Puigdemont a dit n'avoir aucun problème avec l'idée de discuter avec le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. Il a ajouté que si des garanties étaient données par Madrid, il regagnerait l'Espagne.

L'ancien président, dont le parti Junts per Catalunya est arrivé en tête dans le camp indépendantiste, devançant ERC (Gauche républicaine), s'est exprimé à la mi-journée au lendemain de la victoire des formations indépendantistes aux élections régionales de Catalogne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias