Espagne: des ananas bourrés de cocaïne atterrissent sur un marché à Madrid

chargement

drogues Des ananas vidés puis remplis de coke ont été découverts par la police espagnole sur le principal marché de fruits et légumes de Madrid. Sept personnes ont été arrêtées.

 27.08.2018, 14:47
Les ananas étaient "parfaitement vidés et remplis de cylindres compacts de cocaïne".

La police espagnole a annoncé lundi avoir saisi 67 kilos de cocaïne cachés dans des ananas du Costa Rica, sur le principal marché de fruits et légumes de Madrid. Sept personnes ont été arrêtées, trois à Madrid et quatre à Barcelone.

Les ananas étaient "parfaitement vidés et remplis de cylindres compacts de cocaïne", pesant entre 800 grammes et un kilo, "recouverts d'un enrobé de cire ou de paraffine jaunâtre" qui servait à camoufler l'odeur de la drogue, a précisé la police dans un communiqué.

 

 

La cargaison d'ananas provenant du Costa Rica avait été débarquée à Setubal, au Portugal, puis transportée par voie terrestre jusqu'à Madrid. L'entreprise chargée de l'importation était surveillée par la police après plusieurs opérations contre l'importation de drogue dans des cargaisons d'ananas.

Ces dernières années, les forces de l'ordre ont retrouvé de la cocaïne dans des implants mammaires, des perruques, des fauteuils roulants ou du plâtre couvrant une jambe cassée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AddictionsEnviron 5 tonnes de cocaïne par année dans le nez des Suisses, selon une étudeEnviron 5 tonnes de cocaïne par année dans le nez des Suisses, selon une étude

DroguesPureté de la cocaïne en hausse, en Suisse aussiPureté de la cocaïne en hausse, en Suisse aussi

DrogueSaint-Gall: réseau de trafiquants d'héroïne d'ampleur nationale démanteléSaint-Gall: réseau de trafiquants d'héroïne d'ampleur nationale démantelé

Top