Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: des dizaines de vols annulés à cause de la neige

À Madrid, en Espagne, la neige a cloué près de 70 avions au sol et empêché des milliers d'élèves de se rendre à l'école. L'agence météorologique nationale prévoit encore pour mardi de la neige et des gelées dans le nord, l'est et l'ouest du pays.

06 févr. 2018, 07:22
Dans toute l'Espagne, des milliers d'élèves n'ont pas pu se rendre à l'école en raison des intempéries.

L'Espagne était confrontée lundi à des chutes de neige ayant entraîné l'annulation de dizaines de vols à l'aéroport de Madrid. Des milliers d'élèves ont aussi été empêchés de se rendre à l'école.

Au total, 70 vols ont été annulés à l'aéroport Madrid-Barajas, a indiqué une porte-parole du gestionnaire aéroportuaire espagnol Aena.

En milieu de journée, deux pistes sur quatre avaient été fermées. A 17h00, les quatre pistes étaient à nouveau opérationnelles et le trafic était revenu à la normale, a précisé la porte-parole.

 

 

A travers le pays, des milliers d'élèves n'ont pas pu se rendre à l'école en raison des intempéries, dont quelque 38'000 en Castille-La Manche (sud) et environ 2000 en Catalogne (nord-est), selon les chiffres des autorités locales.

La préfecture de Madrid a relevé le niveau de son plan neige, qui prévoit le déploiement de chasse-neige, des opérations de salage ou l'interdiction de certaines routes. Ce plan avait été déclenché samedi pour la première fois de l'année.

L'agence météorologique nationale prévoit encore pour mardi de la neige et des gelées dans le nord, l'est et l'ouest de l'Espagne, ainsi que dans le centre et dans les montages du sud-est. Le phénomène devrait, toutefois, perdre en intensité.

Début janvier, l'armée avait dû venir au secours de milliers d'automobilistes coincés toute la nuit dans leurs véhicules, après de fortes chutes de neige sur l'autoroute reliant Madrid à Ségovie (nord-ouest).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias