20.02.2017, 10:00

Espagne: un chauffeur de bus sauve la vie de 8 enfants avant de mourir d'une crise cardiaque

chargement
Le chauffeur a pu garer le véhicule tant bien que mal dans un champ sur le bord de la route.

Héroïsme Quel geste héroïque! Alors qu'il roulait, un chauffeur espagnol de bus scolaire a soudain fait une crise cardiaque. Mais, avant de succomber, il est parvenu à garer le véhicule sauvant ainsi la vie des huit enfants à son bord.

Ces parents de la région de Séville, en Espagne, n'oublieront jamais le sacrifice réalisé par de ce chauffeur de bus. Alors que l'homme de 46 ans ramène huit enfants de l'école vers 17h, il est soudain pris d'un malaise à la hauteur du village de Carmona.

 

Le malaise en question s'avère être une crise cardiaque. Alors qu'il se sent défaillir, l'homme parvient à réaliser un incroyable geste héroïque. Il se saisit du micro et lance un appel à la centrale d'urgences pour les avertir de son malaise. Puis, dans une ultime manoeuvre il parvient à ralentir et garer brusquement le véhicule dans un champ. Résultat: sur les huit enfants, seul un a été légèrement blessé en cognant son oreille violemment contre un siège, ainsi que le révèle ABC de Sevilla.

Une ambulance qui passait par hasard dans le coin a rapidement pu intervenir sur les lieux. Malgré 50 minutes passées à tenter de le réanimer, les ambulanciers ne sont pas parvenus à sauver le chauffeur qui est donc décédé sur place.

L'histoire a ému jusqu'au ministre de l'Intérieur et ancien maire de Séville, Juan Ignacio Zoido, qui a rendu hommage au héros défunt sur Twitter.

 

Une fois mise au courant, la société de transport a dépêché un autre bus, afin de ramener les enfants à bon port. Quant au seul enfant blessé, il a été transporté dans un centre médical de Séville.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: le chauffeur polonais enterré en héros dans son villageAttentat de Berlin: le chauffeur polonais enterré en héros dans son village

SolidaritéAttentat de Nice: la cagnotte "un scooter pour un héros" dépasse toutes les espérancesAttentat de Nice: la cagnotte "un scooter pour un héros" dépasse toutes les espérances

HérosLucca, le berger allemand héros de l'armée américaine, reçoit la plus haute distinction militaireLucca, le berger allemand héros de l'armée américaine, reçoit la plus haute distinction militaire

Top