Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: un village noyé il y a 60 ans refait surface à cause de la sécheresse

Le village de Mansilla, dans le nord de l'Espagne, a été évacué puis noyé il y a près de soixante ans dans le cadre d'un plan hydraulique pour assurer l'alimentation en eau du pays. En raison de la sécheresse, la bourgade a refait complètement surface, pour le plus grand plaisir des touristes.

01 sept. 2017, 08:09
/ Màj. le 01 sept. 2017 à 09:13
Le sommet des ruines est souvent visible en été, mais cette fois-ci, le village a carrément refait surface.

Il y a près de 60 ans, le village de Mansilla, dans le nord de l'Espagne, était évacué puis rayé de la carte. En raison d'un plan hydraulique, décidé pour assurer l'alimentation en eau du pays, la bourgade de 600 habitants a été engloutie dans un immense réservoir. 

Or, depuis quelques mois, la sévère sécheresse qui sévit dans la région a permis à Mansilla de carrément refaire surface. Si les sommets de quelques ruines étaient visibles chaque été depuis des années, comme celui de l'ancienne église, le manque de pluie a fait diminuer le lac à un nouveau historique, si bien que l'on peut se promener dans les anciennes rues pavées, rapporte Maxisciences.

Les touristes s'en donnent d'ailleurs à coeur joie, publiant les clichés de ce village fantomatique sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias