Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Barcelone: 13 morts et plus de 100 blessés, des Suisses témoignent

Une fourgonnette a percuté jeudi après-midi la foule dans le lieu très touristique des Ramblas, au centre de Barcelone. Un nouveau bilan fait état de 13 morts et plus d'une centaine de blessés. Deux suspects ont été arrêtés. Le groupe Etat Islamique revendique l'attaque.

17 août 2017, 17:23 / Màj. le 17 août 2017 à 23:10
La police a bouclé et évacué le quartier des Rablas à Barcelone.

Une camionnette a percuté jeudi après-midi la foule dans le centre-ville de Barcelone en Espagne, sur les Ramblas, selon la police catalane qui parle d'une "attaque terroriste". Elle indique qu'il y a plusieurs blessés sans donner d'autres précisions.

 

 

"Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d'une camionnette, plusieurs blessés", a indiqué le service de communication des Mossos d'Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l'AFP.

D'après le journal El Pais citant une source policière, le chauffeur de la camionnette a pris la fuite à pied et est recherché par les forces de l'ordre. 

 

 

 

Les services d'urgence ont recommandé d'éviter les alentours de la Place de Catalogne et ont demandé la fermeture des stations de métro et de train dans le secteur.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias