Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: une jeune viticultrice meurt en tombant dans sa cuve de vin

Un drame vient entacher la période des vendanges espagnoles. Une jeune viticultrice de 25 ans, intoxiquée par les gaz de fermentation, est tombée dans une cuve de vin.

01 oct. 2014, 14:29
La jeune femme était la fille d'un célèbre vigneron du nord-ouest de l'Espagne.

C'est la période des vendanges. Ici en Suisse, comme ailleurs en Europe. Du côté du nord-ouest de l'Espagne, dans la région de Castille et Leon, un drame vient d'entacher ce moment d'ordinaire festif.

Une jeune viticultrice de 25 ans, Nerea Perez, s'est en effet noyée dans l'une de ses cuves, rapporte le site du quotidien régional Infobierzo. L'accident a eu lieu à Salas de los Barrios, tout près de la ville de Ponferrada, qui vient d'accueillir les championnats du monde de cyclisme sur route.

Egalement présidente de la section socialiste locale, la jeune femme a visiblement été intoxiquée pas les gaz de fermentation, a perdu connaissance, avant de tomber dans la cuve. 

Son décès a eu un écho local, régional, national et international, principalement parce qu'elle est la nièce de Raul Perez, un viticulteur particulièrement renommé, qui exporte ses produits aux quatre coins du monde. Selon la police, c'est lui qui aurait découvert son corps. Malgré l'intervention rapide des secours, Nerea Perez est morte sur place. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias