Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etat d'urgence aux Maldives: une chaîne de TV privée réduite au silence

Des policiers maldiviens ont débarqué ce vendredi dans une station de télévision privée au sujet d'une vidéo menaçant le Chef de l'état Abdulla Yameen. Ils ont tous simplement fermé Sangu TV. L'Etat d'urgence a été décrété aux Maldives à la suite de manifestations antigouvernementales.

06 nov. 2015, 16:32
Sangu TV a été contrainte d'interrompre ses programmes.

La police a débarqué ce vendredi dans une chaîne de télévision privée aux Maldives, au sujet d'une vidéo contenant des menaces à l'encontre du président qui vient de placer son pays en état d'urgence. Les programmes n'ont pas repris.

Abdulla Yameen a décrété mercredi l'état d'urgence, dans un contexte de fortes tensions politiques et en amont d'une manifestation antigouvernementale.

Les policiers ont débarqué avant l'aube pour empêcher Sangu TV de diffuser. Ils ont perquisitionné ses studios dans la capitale Malé, retirant les disques durs des ordinateurs, a affirmé à la presse Ibrahim Waheed, directeur de la chaîne. "La chaîne est complètement à l'arrêt", a-t-il déclaré.

Une vidéo de menace de mort

La police accuse Sangu TV d'avoir téléchargé une vidéo diffusée sur internet qui montre trois hommes masqués menaçant de mort le président des Maldives sur fond de drapeau du groupe Etat islamique (EI).

Les autorités avaient affirmé que cette vidéo était un faux mais s'inquiètent de la radicalisation d'une partie de sa jeunesse. Les médias locaux affirment que des dizaines de candidats au djihad ont voyagé en Syrie et en Irak pour combattre dans les rangs de l'EI. Au moins cinq d'entre eux sont déjà morts.

Le principal parti d'opposition, le Parti démocratique des Maldives (MDP), a indiqué avoir renoncé à la manifestation antigouvernementale initialement prévue vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias