Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etat islamique: 25 enfants de Kobané libérés par l'EI

25 écoliers kurdes kidnappés en mai par des djihadistes du groupe Etat islamique ont été libérés. Ce sont les derniers otages sur les 153 enlevés à Kobané, au nord de la Syrie.

29 oct. 2014, 21:57
25 des 153 enfants kurdes enlevés par l'Etat islamique ont été libérés à Kobané.

Les enfants de 13 à 14 ans avaient été kidnappés au retour d'Alep où ils venaient de passer des examens, selon des mouvements de défense des droits de l'homme. "Ils ont été relâchés à Mindidj. Ce sont les derniers membres du groupe", a dit Idris Nassan, vice-ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement formé par les Kurdes de la région de Kobané.

Dans les semaines suivant l'enlèvement, cinq jeunes étaient parvenus à s'échapper. Ensuite, 37 avaient été libérés, dont les 10 filles du groupe, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG proche de l'opposition syrienne, basée à Londres.

En septembre, l'EI avait libéré 70 autres écoliers, puis plusieurs enfants individuellement, avant le dernier groupe mercredi. Ces libérations sont intervenues en dépit des violents combats en cours entre l'EI et les forces kurdes pour le contrôle de Kobané, à la frontière turque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias