Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: 17 morts, dont 9 d'une même famille, dans le chavirage d'un véhicule amphibie sur un lac du Missouri

Le bilan du chavirage d'un "Duckboat", un véhicule amphibie, sur un lac du Missouri, dans le Midwest des Etats-Unis, s'est alourdit. 17 personnes ont perdu la vie, dont 9 appartiennent à la même famille.

21 juil. 2018, 09:54
Une famille américaine a été décimée dans ce drame.

Neuf personnes d'une même famille font partie des dix-sept victimes du naufrage d'un bateau de touristes après une tempête sur un lac du Missouri, aux Etats-Unis. Le président Donald Trump a présenté, dans un tweet, ses "condoléances les plus sincères" aux familles et proches des victimes.

 

 

L'accident s'est produit jeudi soir sur le lac de Table Rock. Une vidéo prise par un témoin montre le bateau aux prises avec des vents violents, tentant d'atteindre le rivage avant de succomber aux vagues et de commencer à couler.

 

 

"Mon coeur est très lourd. Sur 11 d'entre nous, il n'y en a que deux qui survivent, c'est moi et mon neveu", a confié à la chaîne Fox59, la voix brisée, Tia Coleman depuis son lit d'hôpital.

"J'ai perdu tous mes enfants. J'ai perdu mon mari. J'ai perdu ma belle-mère et mon beau-père", ainsi que d'autres membres de la famille, a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision d'Indianapolis. Selon Mme Coleman, le capitaine du bateau avait dit aux passagers plus tôt dans leur voyage qu'ils n'auraient "pas besoin" de gilets de sauvetage.

 

 

"Je crois que beaucoup de gens auraient pu être épargnés", a-t-elle affirmé, ajoutant que l'eau "ne semblait pas menaçante au tout début".

Trois générations touchées

Le New York Times a cité une autre membre de la famille, Carolyn Coleman, qui a déclaré que trois générations de cette famille d'Indianapolis, dont quatre enfants, sont décédés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias