Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: 20 ouvriers de l'usine North American Stamping de Portland se partagent 257 millions du Powerball

Le jackpot de la super loterie américaine, le Powerball, est tombé le 26 novembre dernier. Un pactole de 420.9 millions de dollars, soit 425 millions de francs qui a fait... 20 heureux. 20 employés d'une usine de production de pièces automobiles de Portland, dans le Tennessee, qui jouent toutes les semaines depuis 8 ans et qui se partagent, après déductions, 257 millions. C'est le dixième plus gros gain de l'histoire de ce jeu!

01 déc. 2016, 18:13
/ Màj. le 01 déc. 2016 à 21:51
Les "20 du Tennessee" repartent avec un chèque de 12,7 millions chacun.

C'est la belle histoire de la semaine. Celle de 20 modestes ouvriers d'une usine de Portland, dans le Tennessee, dans le sud des Etats-Unis qui, depuis 8 ans, jouent toutes les semaines au Power Ball, la loterie américaine qui offre régulièrement des gains colossaux à ses vainqueurs. Au début de cette année, le jackpot a atteint un niveau record à 1,6 milliard de dollars! Et leur persévérance a fini par payer. Au tirage de samedi dernier, ils ont remporté le gros lot: 420,9 millions de dollars, soit 425 millions de francs.

La "bande des 20 du Tennessee", comme ils se ont eux-mêmes surnommés, achetait pour 120 dollars de billets le mercredi et le samedi, rapporte le Tennessean. Inlassablement. Sans exception. Au total, ils ont ainsi dépensé plus de 100'000 dollars. Un investissement qui a fini par payer.

 

Ces 20 ouvriers travaillent tous pour la North American Stamping Group, une usine de fabrication de pièces automobiles. Ils ont tous prévu de continuer à travailler. Leurs plans? Des vacances, une nouvelle voiture, des études pour leurs enfants ou simplement payer leur factures médicales...

Une fois les impôts et taxes déduits, ils se partageront 257 millions et ils repartiront tous avec un chèque de 12,7 millions de dollars, soit 12.85 millions de francs suisses.

 

Samedi soir, un peu lassée par les échecs répétés, Amy O'Neal, qui a acheté le ticket pour le groupe à Lafayette, ne contrôle pas le tirage. Elle pense qu'elle n'a qu'une chance sur un million de gagner et elle va se coucher. Quand elle se réveille, son fils lui apprend que le ticket gagnant a été acheté dans la ville de Lafayette. Son mari et son fils la sortent des plumes et elle prend son billet. "J'ai commencé à crier. J'ai dû regarder plusieurs fois. J'ai cru que je rêvais!"

Quand elle appelle ses collègues, eux non plus ne la croient pas. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias