Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: 41'000 hectares de prairies et de forêts partent en fumée

Un gigantesque incendie ravage depuis le 7 août les forêts et les prairies de la région de Sun Valley dans l'Idaho aux Etats-Unis. 41'000 hectares sont déjà partis en fumée.

19 août 2013, 07:20
John Koth, photographs helicopters from the roof of a neighbors home while they battle the 64,000 acre Beaver Creek Fire on Friday, Aug., 16, 2013 north of Hailey, Idaho. A number of residential neighborhoods have been evacuated because of the blaze.(AP Photo/Times-News, Ashley Smith) MANDATORY CREDIT

Plus de 1000 pompiers américains tentaient dimanche de maîtriser un gigantesque incendie qui menace une célèbre station de ski de l'Idaho, au nord-ouest des Etats-Unis. Les canons à neige sont entrés en action en plein été pour tenter d'arrêter la progression des flammes.

Poussé par des vents violents, le brasier a déjà consumé depuis le 7 août quelque 41'000 hectares de prairies et de forêts de pins dans la région de Sun Valley.

Des avions et des hélicoptères ont déversé depuis onze jours des tonnes d'eau et de produits retardant pour empêcher le feu d'engloutir quelque 5000 maisons et 1400 magasins.

L'amélioration des conditions climatiques, avec une hausse du taux d'humidité et un fléchissement du vent, a offert un léger répit aux pompiers dimanche.

Les flammes continuaient cependant de menacer plusieurs stations de sports d'hiver dans la Wood River Valley, où le cinéaste Steven Spielberg, l'acteur Tom Hanks ou la chanteuse Barbra Streisand possèdent une résidence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias