Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etats-Unis: au cœur de nouvelles violences, le pays continue de s’embraser

Washington et des dizaines d’autres villes des Etats-Unis pansaient leurs plaies hier et redoutaient de nouvelles violences, une semaine après l’homicide de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans.

02 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 02 juin 2020 à 07:02
Une nuit de chaos à Washington, comme dans plusieurs villes américaines, et un réveil difficile hier matin.

La capitale fédérale et des dizaines d’autres villes des Etats-Unis pansaient leurs plaies hier et redoutaient de nouvelles éruptions de violences, une semaine après l’homicide de George Floyd par un policier dans le nord du pays.

A Washington, après une nuit de chaos et l’imposition d’un couvre-feu, les alentours de la Maison-Blanche offraient par endroits un spectacle de désolation: vitrines brisées, poubelles incendiées, façades taguées.

L’image du célèbre édifice, siège de l’exécutif américain, plongé dans le noir mais cerné par plusieurs feux volontaires, marquera les esprits. Le président Donald Trump a même été conduit à la hâte dans un bunker souterrain sécurisé dans la nuit de vendredi à samedi.

De New York à Los Angeles, de Philadelphie à Seattle, des dizaines voire des centaines de milliers d’Américains ont manifesté samedi et dimanche contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales, exacerbées par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias