Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: au moins deux morts dans l’attaque d’une église au Texas

Au moins deux personnes sont mortes dans l’attaque d’une église à Fort Worth au Texas. L’assaillant est lui aussi décédé. Cette attaque contre un lieu de culte intervient moins de 24 heures après l’attentat antisémite perpétré dans l’État de New York.

29 déc. 2019, 22:24
L'attaque contre le lieu de culte survient moins de 24 heures après celle menée contre une communauté juive à New York.

Les paroissiens d’une église du Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont abattu dimanche matin un homme qui avait ouvert le feu pendant la messe. Ce dernier a tué un fidèle et en a blessé grièvement un autre.

«Aujourd’hui à approximativement 11h15 du matin (18h15 en Suisse), un assaillant est entré dans l’église West Freeway Church of Christ pendant la messe», a indiqué un gradé de la police locale lors d’une conférence de presse dimanche après-midi. L’homme a tiré des coups de feu et «deux membres de l’église ont tiré à leur tour, touchant le suspect», a-t-il ajouté.

«Deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent, eux et leurs familles», a déclaré dimanche après-midi le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams.

 

Attention, ces images peuvent choquer.

 

 

Trois personnes dont l’assaillant ont été hospitalisées en urgence. «Elles étaient toutes les trois dans un état critique au moment de leur hospitalisation», a précisé Mike Drivdahl.

Mort de l’assaillant

«Nous avons traité cinq patients dont trois avaient été touchés par une arme à feu», a détaillé la porte-parole du service d’ambulances dépêché sur les lieux, Macara Trusty. «Deux personnes sont mortes», dont l’assaillant, et «la troisième est toujours dans un état critique», a-t-elle déclaré à l’AFP. Le procureur général du Texas Ken Paxton s’est dit «sous le choc et attristé» par cette attaque.

«Les lieux de culte sont sacrés et je suis reconnaissant au personnel de l’église qui a agi rapidement pour neutraliser l’assaillant et empêcher que d’autres vies ne soient perdues», a indiqué pour sa part le gouverneur républicain de l’Etat, Greg Abbott.

Environ 40’000 personnes ont été tuées par une arme à feu en 2017 aux Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias