Etats-Unis: au moins un mort et deux blessés devant le siège de la NSA

chargement

Attaque Au moins une personne est décédée lundi matin, alors qu'un automobiliste a tenté de forcer un barrage devant le siège de l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA), à Fort Meade, dans le Maryland.

  07.08.2015, 15:15
Le siège de la NSA a été la cible d'une attaque ce lundi matin.

Une fusillade a éclaté lundi matin lors d'une attaque à la voiture bélier au quartier général de l'Agence de sécurité nationale (NSA) américaine près de Washington. L'attaque a fait au moins deux blessés, ont indiqué lundi les autorités.

Le FBI "ne pense pas qu'il y ait un lien avec le Terrorisme", a indiqué une de ses porte-parole, Amy Thoreson. Des représentants des forces de l'ordre ont confirmé à Reuters que deux personnes avaient tenté de lancer une voiture bélier contre les grilles de la NSA à Fort Meade et qu'une au moins se trouvait dans un état grave.

On ignore pour l'instant les raisons de leur geste. Un membre des services de sécurité a parlé d'un acte criminel. Selon la chaîne de télévision NBC, qui cite des sources non identifiées, les deux hommes étaient déguisés en femmes et se trouvaient dans une voiture volée dans laquelle une arme et de la drogue auraient été retrouvées.

Plusieurs médias ont affirmé qu'un des assaillants avait été tué par un garde. Mais ni le FBI, ni l'armée américaine qui gère le site n'ont voulu confirmer cette information.

L'armée américaine s'est bornée à confirmer que deux personnes avaient été blessées au moment des tirs, sans préciser quelle était la gravité de leurs blessures. Interrogée par l'AFP, la NSA s'est refusée à tout commentaire. Elle devait diffuser un communiqué un peu plus tard.

Outre la NSA et ses installations hyper-sécurisées, le site immense de Fort Meade accueille également le commandement militaire américain pour le cyber-espace (US Cyber command) et plusieurs autres agences américaines. Au total, près de 11'000 militaires et 29'000 civils y travaillent, selon le site internet de la base.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobre

ClimatSuède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26Suède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26

MémoireFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’ElyséeFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’Elysée

EnquêteNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en questionNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

Top