Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: coup d'envoi des élections de mi-mandat

Les élections de mi-mandat ont débuté mardi avec l'ouverture des bureaux de vote dans huit Etats américains. L'ensemble du Congrès pourrait basculer dans le camp républicain.

04 nov. 2014, 12:41
Le candidat républicain Ed Gillespie lors d'un discours de campagne.

Les bureaux de vote ont ouvert mardi à 6 heures locales (12 heures en Suisse) dans huit Etats américains pour les élections de mi-mandat. Les républicains sont donnés favoris pour remporter la totalité du Congrès.

Les Etats du Connecticut, Maine, New Hamsphire, New Jersey, de New York, Virginie, l'Indiana et du Kentucky ont été les premiers à ouvrir leurs bureaux de vote. Ils seront suivis rapidement par le reste du pays.

La totalité de la Chambre des représentants, 36 des 100 sièges du Sénat et 36 postes de gouverneurs seront renouvelés mardi. Les sondages donnent un avantage aux républicains.

Ils sont en position de renforcer leur majorité à la Chambre et de ravir aux démocrates le Sénat. Une telle issue isolerait le président Barack Obama pour ses deux dernières années à la Maison-Blanche.

Au moins 19 millions d'électeurs avaient voté avant mardi, par correspondance ou en personne, dans la trentaine d'Etats qui permettent le vote anticipé.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias