Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: deux avions de l'armée se percutent, cinq disparus

Deux avions militaires américains se sont percutés jeudi au large du Japon. Alors que deux Marines ont été retrouvés vivants, cinq autres militaires sont portés disparus. Une enquête est en cours.

06 déc. 2018, 06:54
/ Màj. le 06 déc. 2018 à 10:36
Les gardes côtes japonais en mer en soutien aux recherches des avions militaires américains qui se sont écrasés suite à une collision.

Cinq militaires américains étaient portés disparus jeudi, a annoncé l'armée américaine. Deux avions de l'armée appartenant au corps des Marines se sont percutés lors d'une opération de ravitaillement à environ 320 km au large du Japon.

Deux autres Marines ont été retrouvés par les secours. L'un se trouve dans un état qualifié de stable, aucun détail n'a été fourni sur le deuxième. Les opérations de recherches se poursuivaient à la nuit tombée. Un porte-parole des Forces d'autodéfense japonaises (SDF) a indiqué que quatre avions et trois navires avaient été mobilisés pour les opérations. Les avions impliqués sont un chasseur F-18 et un avion de ravitaillement C-130.

 

 

"Entraînement programmé"

Une enquête sur les circonstances de l'événement, qui s'est produit à 02h00 du matin heure locale (mercredi 18h00 en Suisse) lors "d'un entraînement régulier programmé", est actuellement en cours, selon la même source. D'après les premiers éléments, deux personnes se trouvaient à bord du F-18, et cinq à bord du C-130.

L'armée américaine compte près de 50'000 soldats stationnés au Japon, dont environ la moitié dans l'archipel mériodional d'Okinawa, et les accidents ne sont pas rares.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias