Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Boston: Djokhar Tsarnaev fait appel de sa condamnation à mort

Djokhar Tsarnaev, l'un des deux frères responsables des attentats de Boston, a fait appel de son jugement ce vendredi. Il avait été condamné à mort en juin dernier pour ses actes qui avaient causé le décès de 3 personnes et fait des centaines de blessés.

29 janv. 2016, 19:15
Djokhar Tsarnaev avait été condamné à mort pour ses implications dans les attentats de Boston.

Djokhar Tsarnaev a interjeté appel vendredi de sa condamnation à mort prononcée en juin dernier. Il est l'un des auteurs des attentats de Boston qui ont fait trois morts et 264 blessés en avril 2013.

Dans un document de justice, ses avocats ont précisé qu'ils faisaient appel à la fois de sa condamnation et de la peine prononcée. Ils ont également fait appel d'une décision l'ayant condamné à payer 101 millions de dollars à ses victimes.

Les avocats de Djokhar Tsarnaev demandent également que la liste des jurés au procès soit rendue publique, ce que le juge a toujours refusé, et font également appel de la décision du 15 janvier 2016, lui refusant un nouveau procès.

Ils avaient demandé ce nouveau procès en juillet, peu après le prononcé de sa peine.

Reconnu coupable

Djokhar Tsarnaev, 22 ans, a été formellement condamné à mort le 24 juin pour les attentats du 15 avril 2013 qui avaient fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston (nord-est des Etats-Unis). Lors d'une audience lourde en émotion, il avait reconnu sa culpabilité et s'était excusé pour la première fois auprès de ses victimes.

Les attentats avaient été perpétrés par le jeune musulman d'origine tchétchène avec son frère aîné Tamerlan, tué quelques jours plus tard par la police, dans une course poursuite.

Les deux frères avaient fait exploser simultanément deux bombes artisanales près de la ligne d'arrivée du marathon.

Après sa condamnation à mort, Tsarnaev a été transféré dans la prison fédérale de sécurité maximale ADX de Florence (Colorado, ouest), où tous les prisonniers vivent à l'isolement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias