Trump bannit les transgenres de l'armée
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi que les personnes transgenres ne pourront servir dans aucun...
26.07.2017 18:14 Donald TrumpVolte-face Volte-face de Donald Trump! Le président américain renonce finalement à exclure les transgenres de l'armée. La justice entrave l'application de son décret.
Le président américain Donald Trump a renoncé à saisir la cour suprême pour interdire aux transgenres d'entrer dans l'armée, a annoncé vendredi le département américain de la justice. Des décisions de justice entravent l'application de son décret.
Le Pentagone a fait savoir dans la foulée que les forces armées américaines accepteraient l'incorporation des recrues transgenres dès lundi.
Donald Trump avait tenté au mois de juillet d'interdire aux transgenres de s'engager dans l'armée, avançant les coûts "médicaux démesurés et le désordre", qui pourrait en résulter.
Le Pentagone a levé en 2016 l'interdiction faites aux personnes ouvertement transgenres de s'engager dans l'armée américaine. La mesure, qui fait suite à celle de 2011 autorisant les homosexuels déclarés à porter l'uniforme, devait entrer en vigueur dans le courant de l'année, mais le secrétaire à la défense, James Mattis a décidé le 30 juin dernier de la repousser de six mois.
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi que les personnes transgenres ne pourront servir dans aucun...
26.07.2017 18:14 Donald TrumpAlors que Donald Trump annonçait il y a deux semaines que les personnes transgenres ne pourraient plus servir dans...
10.08.2017 07:07 Donald TrumpL'ancien directeur de campagne de Donald Trump a été accusé par une chanteuse de lui avoir donné une claque sur le...
23.12.2017 13:47 Donald TrumpLa justice américaine a restreint vendredi le décret anti-immigration de Donald Trump. Cette mesure n'est pas...
23.12.2017 09:02 Donald Trump