Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: Donald Trump serait riche de 3,5 milliards de dollars

Selon le classement Forbes des plus grandes fortunes de ce monde, le président des Etats-Unis posséderait une richesse de 3,5 milliards de dollars. Celle-ci est en baisse en raison du marché immobilier. Il tombe ainsi au 544e rang mondial.

20 mars 2017, 20:31
Donald Trump "souffre" de la baisse du marché immobilier à New York

La fortune de Donald Trump a fondu à 3,5 milliards de dollars (3,46 milliards de francs), selon le classement des grandes fortunes mondiales du magazine Forbes publié lundi. Ce montant représente le tiers de la somme que le président américain avait annoncé durant sa campagne électorale.

Donald Trump dégringole ainsi de près de 140 places dans le 31e classement annuel du journal, au 544e rang, en grande partie à cause du marasme du marché immobilier new-yorkais. "L'immobilier à Manhattan est orienté à la baisse, donc la fortune de Donald Trump aussi", explique Forbes.

Le milliardaire devenu homme politique, qui occupait le 205e rang des grandes fortunes l'an dernier, s'éloigne ainsi de la tête du classement toujours occupée par Bill Gates. Le cofondateur et ex-patron de Microsoft reste numéro un pour la quatrième année consécutive avec une fortune estimée à 86 milliards de dollars, contre 75 milliards l'an dernier.

Forbes avait estimé la fortune nette de Donald Trump à 3,7 milliards de dollars en octobre dans sa liste des 400 Américains les plus riches. Mais, en mai dernier, pendant la campagne pour l'investiture du parti républicain, l'équipe Trump avait chiffré à plus de 10 milliards la fortune du magnat de l'immobilier.

Forbes a recensé cette année 2043 milliardaires dans le monde. Il s'agit d'un nouveau record.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias