Etats-Unis: évacuation suite à un violent incendie

chargement

Incendie Un violent incendie survenu en Californie a fait évacuer des riverains et fermer la célèbre autoroute côtière "Highway 1". Plus de 400 hectares ont déjà brûlé.

  26.12.2015, 18:25
L'autoroute "Highway 1" a été fermée partiellement.

Plus de 500 pompiers combattaient les flammes et tentaient de contenir l'incendie près de Solimar Beach, station balnéaire située entre Santa Barbara et Malibu, dans le sud de la Californie.

Un tronçon de quelque 16 km de la Pacific Coast Highway, célèbre autoroute longeant la côte californienne également connue sous le nom de "Highway 1", a dû être fermé, a indiqué un porte-parole des pompiers du comté de Ventura, Mike Lindbery. Une Autre grande route, la 101 Freeway, a aussi été interrompue en plusieurs points.

Une trentaine d'habitations étaient menacées par les flammes, qui ont également traversé une zone où sont installés de nombreux puits de pétrole et des pipelines souterrains, a précisé le porte-parole. Il a ajouté qu'aucun n'avait toutefois pris feu.

L'incendie a déjà dévoré quelque 445 hectares, selon les services de secours du comté de Ventura. "L'incendie est poussé par un fort vent de nord-ouest", ont-ils précisé sur leur site.

Les habitants de la petite station balnéaire de Solimar Beach ont reçu l'ordre d'évacuer, tandis qu'il a été conseillé aux riverains de la station voisine de Faria Beach de partir, selon les pompiers du comté. Un refuge a été ouvert par la Croix-Rouge, ont-ils précisé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 29 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 29 juillet

PolitiqueTunisie: avec ses nouveaux pouvoirs, le président s’attaque à la corruptionTunisie: avec ses nouveaux pouvoirs, le président s’attaque à la corruption

Relations internationalesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec BruxellesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec Bruxelles

Sorry, Londres veut renégocier

Même sans chaos aux frontières, l’application du Brexit fait ressurgir des questions non résolues. Notamment sur les...

  29.07.2021 06:55
Premium

AutomobileEuropcar va se remarier à VolkswagenEuropcar va se remarier à Volkswagen

Europcar va se remarier à Volkswagen

15 ans après leur séparation, Volkswagen rachète Europcar, alors que ses propriétaires avaient refusé une première...

  28.07.2021 22:08

Pays-BasDécouverte d’un canal et d’une route utilisés par les RomainsDécouverte d’un canal et d’une route utilisés par les Romains

Top