Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: il enterre son fils... qui réapparaît, bien vivant, deux semaines plus tard

Deux semaines après avoir enterré un homme qu'il croyait être son fils, un Américain a appris que ce dernier était en fait bien en vie. Le médecin légiste lui avait pourtant assuré qu'il s'agissait de son garçon.

26 juin 2017, 14:24
Deux semaines après avoir enterré un homme qu'il croyait être son fils, Frank J. Kerrigan a appris que son vrai fils est finalement bien vivant.

C'est une histoire incroyable qu''a vécue Frank J. Kerrigan, un Américain de 81 ans vivant en Californie. Deux semaines après avoir enterré un homme qu'il croyait être son fils, il a appris que ce dernier était en fait bien vivant.

C'est le 6 mai dernier que Frank J. Kerrigan a reçu un appel téléphonique d'un médecin légiste lui annonçant que son fils, Frank M. Kerrigan, était décédé. Ce dernier, atteint d'une maladie mentale, refusait de vivre dans un foyer spécialisé et était donc sans domicile fixe, par choix. Le docteur lui précise alors que les empreintes digitales ont été formellement identifiées et que l'identification du corps ne sera pas nécessaire.

 

 

Le 12 mai, la famille a organisé les funérailles du défunt. Plus de 50 personnes ont assisté à la cérémonie pour laquelle près de 20'000 francs ont été déboursés. "Nous pensions qu'il s'agissait de notre frère", a ajouté Carole Meikle, la soeur de Frank M. Kerrigan, interrogée par CNN.

Onze jours plus tard, gros coup de théâtre: Frank J. Kerrigan reçoit un appel de son voisin qui lui annonce que son fils est en vie. Une voix connue résonne à l'autre bout du fil: "Bonjour papa".

 

 

Apparemment le médecin légiste s'est trompé lorsqu'il a étudié les empreintes. Le père du prétendu défunt avait pourtant jeté un oeil dans le cercueil à la morgue, mais, dévasté par cette disparation, il n'avait pas remarqué qu'il ne s'agissait pas de son fils, le visage de la personne étant difficilement reconnaissable.

La famille Kerrigan a porté plainte contre le bureau du médecin légiste. Entre-temps, le corps du défunt a pu être correctement identifié par les autorités californiennes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias