14.03.2016, 16:27

Etats-Unis: il envoie 6500 plaintes à l'aéroport pour nuisances sonores

chargement
De plus en plus de personnes se plaignent des nuisances sonores causées par l'aéroport Ronald Reagan de Washington.

 14.03.2016, 16:27 Etats-Unis: il envoie 6500 plaintes à l'aéroport pour nuisances sonores

Fâché Un riverain de l'aéroport Ronald Reagan de Washington est pour le moins excédé par l'augmentation des nuisances sonores. Il l'a fait savoir à la direction de l'infrastructure aéroportuaire et plutôt deux fois qu'une. Il a adressé quelque 6500 missives de plainte à lui tout seul.

C'est ce qui s'appelle de la ténacité ou de l'acharnement, c'est selon. Un homme a envoyé pas moins de 6500 courriers à l'aéroport Ronald Reagan de Washington, pour se plaindre de l'augmentation des nuisances sonores. Ce qui représente en moyenne 18 lettres par jour sur une année. Un chiffre qui donne le vertige.

 

Selon le Washington Post, les autorités aéroportuaires se refusent à communiquer le nom du plaignant, tout juste expliquent-elles qu'il habite dans le nord-ouest de la ville. Bien que deux tiers des missives sur les 8670 qui sont arrivées sur le bureau de l'aéroport soient le fait d'un seul individu, le groupe D.C. Fair Skies Coalition représentant les intérêts des riverains du tarmac, insiste sur la pertinence de ces plaintes.

De nombreux habitants considèrent que les nouveaux systèmes de navigation permettant aux aéronefs de suivre des itinéraires plus directs ont causé une augmentation drastique des nuisances sonores. Certes, les avions économisent du kérosène et réduisent leurs émissions de carbone, mais à l'inverse ils survolent désormais des zones autrefois épargnées par leur ballet.

Une riveraine de l'aéroport, Tomasita Villarroel, raconte que le bruit affecte le sommeil de son fils de quatre ans. Elle a récemment obtenu une note de son professeur disant que son enfant s'endormait à l'école. "Oui , dit-elle , il y a toujours eu du bruit, mais il a empiré dernièrement." Des remarques, dont les autorités du trafic aérien disent prendre sérieusement en considération.

À lire aussi...

InnovationUn fuselage révolutionnaire rendra les avions plus économes et écologiquesUn fuselage révolutionnaire rendra les avions plus économes et écologiques

SchwytzDes plongeurs découvrent l'épave d'un avion tombé en 1941 dans le lac des Quatre-CantonsDes plongeurs découvrent l'épave d'un avion tombé en 1941 dans le lac des Quatre-Cantons

Top