Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: il a failli mourir dans son lit à cause de son chargeur d'iPhone

Un habitant de l'Alabama, aux Etats-Unis, a bien cru qu'il allait mourir alors qu'il venait de se réveiller un jour du mois de mars dernier. La chaîne en métal qu'il portait autour du cou est venue toucher la partie aimantée de son chargeur Apple, alors que son iPhone se trouvait au sommet de son lit. L'homme a été gravement électrisé.

05 avr. 2017, 11:40
/ Màj. le 05 avr. 2017 à 13:35
Gravement électrocuté, Wiley Day a bien cru qu'il allait mourir.

Beaucoup de gens le font: mettre en charge leur smartphone et poser ce dernier au sommet de leur lit avant de plonger dans les bras de Morphée. Et pourtant, ce geste peut avoir de graves conséquences, comme le montre l'expérience de Wiley Day.

Un jour du mois de mars dernier, il s'est endormi, comme à son habitude, avec son iPhone en charge non loin de sa tête. Mais le lendemain, alors qu'il venait de se réveiller, cet Américain a bien cru qu'il allait mourir. En sortant de son sommeil, il s'est retourné et la chaîne en métal qu'il portait autour du cou est venue toucher la partie aimantée de son chargeur apple destinée à être raccordée avec la prise de rallonge.


 

 

Le collier s'est alors transformé en conducteur de courant, lequel a été acheminé droit vers le cou de Wiley Day. Un choc électrique puissant l'a alors projeté hors de son lit. C'est «la plus étrange chose, la plus sombre, la plus démoniaque que vous puissiez jamais ressentir», a déclaré cet habitant de l'Alabama au Washington Post. Sa vision a alors diminué et il a senti quelque chose serrer son cou. L'homme de 32 ans a finalement réussi à enlever son collier. De la peau et de la chair ont été arrachées de son cou et le motif du pendentif était gravé dans sa main.

Apparemment, la chaîne de Wiley Day se serait prise aux dents du chargeur, qui s'était en partie débranché pendant la nuit. Son électrisation, qualifiée comme grave, a nécesité une hospitalisation. Il a été soigné pour des brulures au deuxième et troisième degrés. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias