Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etats-Unis: Joe Biden élu par le collège électoral

Les grands électeurs ont confirmé, lundi, la victoire de Joe Biden dans la course à la présidence américaine. Les dernières tentatives de Donald Trump pour s’accrocher au pouvoir devraient rester vaines.

15 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 15 déc. 2020 à 07:05
Le vote des 538 électeurs n’était qu’une formalité: Joe Biden est officiellement élu président.

Les 538 grands électeurs du collège électoral ont voté ce lundi 14 décembre dans les cinquante États américains et le district de Columbia pour officialiser l’élection de Joe Biden. Ce vote, d’habitude une simple formalité, a pris cette année une importance particulière.

Il devait mettre fin aux tentatives de Donald Trump pour modifier le résultat du scrutin du 3 novembre, et confirmer, une bonne fois pour toutes, la victoire de Joe Biden. Il devait aussi être l’avant-dernier épisode d’un feuilleton politique qui a tenu en haleine les États-Unis (et une partie du monde) pendant de longues semaines, et s’achèvera le 6 janvier prochain avec le décompte et la certification de ces votes devant les deux chambres du Congrès. Cette date pourra encore être l’occasion pour Trump et ses alliés de faire un peu de tapage et de contester bruyamment la victoire de Biden, mais leur obstruction ne peut dorénavant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias