Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: jusqu’à 1 m de neige dans le Montana, du jamais vu depuis 100 ans

L’Etat du Montana, au nord-ouest des Etats-Unis, a été balayé par une impressionnante tempête de neige. On a mesuré jusqu’à un mètre dans certains endroits. Un événement exceptionnel à cette période de l’année.

30 sept. 2019, 07:17
Les routes sont dangereuses et la police recommande d'éviter, dans la mesure du possible, les déplacements.

L’hiver a débarqué en force, ce week-end, dans le Montana. Cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis a été arrosé par des quantités de neige jamais mesurées à cette époque de l’année. Dans les Montagnes Rocheuses, il est tombé près d’un mètre d’or blanc, alors que nous ne sommes encore qu’en septembre.

 

 

Selon la chaîne de télévision locale KRTV Great Falls, c’est samedi que le plus gros de la tempête s’est abattu sur toute la région. Mais les précipitations se sont prolongées dans la journée de dimanche et une alerte météo est toujours en cours ce lundi matin.

Certains ont décidé de prendre ça du bon côté:

 

Mais cette arrivée très précoce de l’hiver a aussi provoqué des chutes d’arbres et de poteaux électriques. Et la chaîne CBS précise que le gouverneur du Montana a déclaré l’état d’urgence météorologique. La police, de son côté, recommande aux automobilistes d’éviter de prendre la route, en particulier en soirée, avec un important risque de gel.

 

 

Selon Don Britton, un météorologue établi depuis plus de 40 dans la ville de Great Falls, cet épisode neigeux est un nouveau record absolu pour cette période de l’année. Le précédent remonte à 1934. Il était alors tombé 40 cm de neige en 3 jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias